by Max Barry

Latest Forum Topics

Advertisement

Search

Search

[+] Advanced...

Author:

Region:

Sort:

«12. . .39404142434445. . .5354»

"En direct de l'info" avec Fabrice Moultepatte bien sûr! Aujourd'hui, je ne vais pas vous parlez de l'ASGZ mais d'une affaire bien sombre qui à touché la Zoumanie en plein cœur, comme vous le savez surement, la saison des champignons bat son plein mais malheureusement, la plupart des chasseurs de champignons ne savent pas reconnaitre les mortels et les intoxications ont saturés les hôpitaux du pays, Jérôme Dupied à donc décider d'augmenter le nombre de gardes forestier. Mais la mise en place de ces nouveaux gardes à mis en lumière un trafic de champignons hallucinogènes, pour rappel c'est la première fois que la Grande Zoumanie est confrontée à ce genre de problèmes. Ce n'est que grâce la détermination extrême de nos vaillants policier et nos courageux gardes de nos belles forêts préservée que ces bandits ont étés appréhendés et mis derrière les barreaux. A bientôt pour de nouvelles informations!

A la une des journaux nissarts :

Le pays a été actif ces dernières semaines et de nombreuses politiques ont pris effets dans le pays. Ce journal vise à faire un récapitulatif des dernières mesures prises au sein du pays.

1) Réinstauration de l'esclavage : Devant la difficulté pour le gouvernement nissart de trouver des employés acceptant des emplois de basse qualification, des raids ont été organisés sur des pays voisins afin de raser leurs maisons, de prendre leurs femmes et enfants, et estropiant les hommes un peu trop véhément à notre encontre. Les femmes et enfants ont par la suite été vendus, rétablissant le commerce humain dans notre glorieuse république.

2) Limitation des droits de la presse : Eu égard à certains écueils notables de journaux nissarts, le gouvernement a décidé de limiter les droits de la presse, et a décidé d'avoir un droit de veto sur chacune des publications qui relèverait de la "fake news". Près d'une trentaine de journaux se sont ainsi vu censurés drastiquement, les conduisant bien heureusement à la faillite. Dans ces journaux propagateurs de fake news, nous retrouvons essentiellement des journaux de gauche libertarienne, et quelques journaux communistes.

3) Libertés maritales totales : Devant la demande de certains religieux au sein du pays, la polygamie a été autorisée en Grana-Nissa, non pas pour des motifs religieux, mais pour une question de libertés civiles. L'Etat estime ne pas avoir à faire de l'ingérence dans le lit de ses concitoyens, et étend donc le mariage. En outre, le mariage homosexuel a été autorisé en Grana-Nissa, pour les mêmes motifs qu'exprimés ci-avant. Le gouvernement s'est dit satisfait de la mesure, et estime que ces nouvelles libertés pourraient ouvrir de nouveaux marchés pour les objets visant à améliorer les coïts, de par la nouvelle nature des couples ou plus composant la société.

A la une des journaux nissarts :

La République de Grana-Nissa a pris un tournant attendu par les experts politiques du monde entier. En effet, la République voit la démocratie s'effacer peu à peu suite aux réélections permanentes d'Agatoun de Nastalhun. Considérant que l'exercice démocratie semble plébisciter ce Président, la République de Grana-Nissa a aboli les élections démocratiques, notre glorieux Président ayant prouvé suffisamment que sa manière de gouverner convient parfaitement au peuple. Les élections démocratiques reprendront quand notre glorieux leader décédera, en attendant, puisse Grana-Nissa être protégée par l'avis sage d'Agatoun de Nastalhun. Nissart per tougiou !

A la une des journaux nissarts :

La République de Grana-Nissa a récupéré depuis la veille le rôle de représentant de notre région, la France, auprès de l'Assemblée Mondiale. Dès la réception de cette nouvelle fonction, la République a déposé un projet auprès de l'Assemblée Mondiale, visant à abroger la Charte des Droits Civils, celle-ci étant trop restrictive et remplie d'incohérences. Si le projet est suffisamment soutenu, une nouvelle version de la Charte des Droits Civils sera proposée, et tâchera de réviser les problèmes soulevés.
En attendant ce moment, notre glorieux Président, Agatoun de Nastalhun, demande aux nations françaises présentes au sein de l'Assemblée Mondiale de soutenir son action, pour à terme doter la région d'un texte constitutif et pour rénover certaines parties de la législation internationale.

Empire de lugdunum

Jérôme Dupied vient à l'instant dans une conférence de presse de signifier qu'il s'opposerais à tous les projets de lois qui réduiraient les droits civils.

Je tiens à rappeler à Jérôme Dupied qu'en l'état, la loi en vigueur est inapplicable du fait de son inexactitude et que d'une manière générale ça dépend de l'interprétation qu'on lui donne. Vu que selon cette loi, le droit de mon pays s'applique aux citoyens du vôtre sur mon territoire en matière civile, ce qui je suppose ne doit pas vous ravir.

Empire de lugdunum

Là n'est pas la question Jérôme Dupied à seulement déclaré voter contre une loi qui réduirait les droits civils à l'échelle de l'assemblée et dans son propre pays et il tient à rappeler que cela sera décidé démocratiquement au vote de l'assemblé.

Département de la Communication en Grande Zoumanie. (DCGZ).

La dictature d'Oceania vous impose de ployer le genou devant la grandeur de son secteur de la pêche à la truite !

Nous ployons volontiers le genou devant les seigneurs de la pêche et peut-être qu'un jour vous pourrez avoir plus d'un secteur où vous régnez !

Bien sûr nous n'arrivons pas à la cheville de la graisse des citoyens de Grana-Nissa.

Et nous n'arrivons pas à la cheville de la trivialité du raisonnement de vos citoyens limités.

Oui aussi limité que la durée de vie de vos citoyens.

Jérôme Dupied souhaite la bienvenue à Ocenania et voudrais questionner le leader nissard sur l'avancé de son projet de loi.
Département de la Communication en Grande Zoumanie. (DCGZ).

Malheureusement, le projet à l'Assemblée Mondiale n'a pas eu suffisamment de soutiens, par un manque de publicité de la résolution principalement, pour pouvoir passer au vote. Nous réessayerons ultérieurement.

Affaire à suivre donc...

La dictature d'Ocenania trouve que la France est très vulnérable à des attaques extérieures sous formes de raid avec un délégué ne possédant que 3 approbations.

Jérôme Dupied souhaiterait savoir pourquoi certaine région ont beaucoup plus de postes administratif que la France.

Siredôr vous informe qu'avec Grana-Nissa, elle a créé le serveur discord de la Région. Voici donc le lien :
https://discord.gg/ZEPkBgNHZu

Nous vous attendons avec impatience

Pourquoi nous ne restons pas ici ?

il y a de plus grande capacité sur discord, le rp pourra être plus organisé et structuré, avec de nouvelles possibilités. Le réalisme sera plus au rendez-vous et les discussions seront plus ordonnées

Bien je vais essayer s'installer ce soir. Et félicitations pour votre nouveau poste.

Je dirais bien félicitations pour le poste, mais ce dernier ne va pas s'éterniser donc je dirais plutôt de profiter du bureau et tant que vous y êtes passez un coup de poussière sur le bureau, il manquerait plus que je récupère le bureau sale.

Un bureau aussi gras que Grana-Nissa...

Je n'arrive pas à me connecter sur discord, vous pouvez m'aider ou juste rester ici ?

Bonsoir à tous,
je suis Ryong Seong-Gi, j'ai été nommé par le Conseil de Sécurité et par le Président du Conseil des institutions régionales, monsieur Ivan Lindström, ambassadeur de Moomin Valley auprès de votre région. Nous espérons que nos deux régions vont, à l'avenir, entretenir des relations diplomatiques cordiales et durables. Moomin Valley vous fait part ailleurs par de sa disposition et à l'ouverture à l'entraide et au libre échange.

Bien à vous.

«12. . .39404142434445. . .5354»

Advertisement